Que ce soit pour concevoir une affiche, un prospectus, un dépliant, ou autre type d’imprimé prépresse communicatif et comme pour les brochures ; veillez juste à formuler vos phrases d’une manière propre et simple à comprendre. Autrement dit, évitez d’utiliser des tournures de phrases complexes, d’utiliser des phrases trop longues, ainsi que les jargons techniques que tout le monde n’est pas forcément en mesure de les comprendre ; mais soyez le plus direct que possible et allez si possible droit au but !
Quel type de police utiliser pour respecter votre charte graphique ?
D’une manière, le rôle de la police de caractère ne se limite pas simplement à la transmission du contenu de vos textes ; mais il contribue également à l’harmonisation de l’image que vous voulez refléter auprès de votre client. Pour réfléchir une image sérieuse, l’usage des polices plus sérieuses vous sera utile ; et pour faire une publication ludique, ce sera en utilisant des polices idem que votre message en sera plus fortifiée ; et ainsi de suite. Mais dans tous les cas de figure, essayer de baser votre choix sur trois styles de polices différentes au grand maximum ; cela évitera de dérouter l’attention de votre public.
Quel couleur utiliser pour façonner votre charte graphique ?
Tout comme le choix de la police de caractère ; essayez aussi au mieux de baser votre choix sur les trois couleurs primitifs de votre logo. Pourquoi ? Parce qu’à première vue, votre logo est l’une de votre pièce maitresse lors de tous vos communiqués ; il vous servira de passeport primitif pour vous différencier de la concurrence. En faisant ce choix, votre document, qu’importe soit-il, en sera toujours facilement reconnaissable même entremêlé avec ceux d’autrui ; et votre communication coulera plus facilement.